Parce que l’avenir du logement social se joue aussi à Bruxelles

Accueil > Ancien site > USH EUROPE : À LA UNE > 2014-2020 : l’Europe s’engage dans les quartiers

Social

2014-2020 : l’Europe s’engage dans les quartiers

Les priorités de la politique de cohésion 2014-2020 ouvrent de nouvelles perspectives pour les acteurs du logement social de prendre part activement et à grande échelle à la réalisation des objectifs de l’UE 2020.

Rénovation thermique des logements sociaux et développement des énergies renouvelables, actions intégrées de développement urbain durable, accès au logement des groupes défavorisés, autant de priorités d’investissement du FEDER et du FSE proposées par la Commission européenne dans les projets de règlements 2014-2020, autant de potentiels d’engagement des organismes de logement social dans cette nouvelle politique de cohésion.

Enjeu : mobilisation du FEDER et du FSE au bénéfice des ménages à revenus modestes, du développement local et de l’emploi.

L’objectif de cette conférence européenne co-organisée par CECODHAS Housing Europe et l’Union sociale pour l’habitat, avec le concours de la Commission européenne et de la Région Rhône-Alpes, est double :

  • Sensibiliser les parties prenantes à l’intérêt de s’engager dans la mise en œuvre de cette politique de cohésion et à prendre part à la préparation des contrats de partenariat entre les Etats-membres et la Commission européenne,
  • Préparer les acteurs régionaux à décliner ces nouvelles priorités d’investissement dans les futurs programmes opérationnels régionaux.

Parce que l’Europe s’engage dans les quartiers au bénéfice des ménages à revenus modestes, il nous revient de prendre part activement à la préparation de la politique de cohésion 2014-2020 et à sa mise en œuvre effective dans les territoires.


$(document).ready(function() { $("#site").addClass("'.$mode.'"); }); '; ?>