Parce que l’avenir du logement social se joue aussi à Bruxelles

Accueil > Ancien site > USH EUROPE : À LA UNE > De nouveaux instruments pour une politique d’économie d’énergie (...)

De nouveaux instruments pour une politique d’économie d’énergie ambitieuse

Le groupe des Verts au Parlement européen organisait une conférence sur les enjeux économiques rencontrés par le secteur de l’énergie. Cet évenement intervient au moment où la proposition de directive sur l’efficacité énergétique est discutée au niveau européen.

Dans le cadre d’une conférence organisée le 7 septembre par le groupe « les Verts » au Parlement européen, un panel d’experts s’est exprimé sur les enjeux économiques rencontrés par le secteur de l’énergie. Cette conférence intervient dans un contexte européen très chargé puisque la proposition de directive sur l’efficacité énergétique est en cours de discussion au niveau du Parlement européen et du Conseil. Celle-ci met un coup d’accélérateur à la politique européenne en matière d’économie d’énergie en vue de réaliser les objectifs de la stratégie UE 2020.

La première partie du débat s’est focalisée sur les obligations d’économie d’énergie ou pourquoi l’UE a besoin d’un nouveau modèle économique pour l’énergie et le gaz. Ont été évoqués les bénéfices engrangés au niveau mondial grâce aux économies d’énergie. La deuxième partie s’est concentrée sur la valeur économique des économies d’énergie. L’exemple américain en matière de demande d’enchères a notamment été développé ainsi que les éléments clés pour l’avenir du marché énergétique.

La conférence était animée par Claude Turmes député européen (membre du groupe Verts) et rapporteur auprès du Parlement sur la proposition de directive sur l’efficacité énergétique.


Voir en ligne : Conférence du 7 septembre 2011

$(document).ready(function() { $("#site").addClass("'.$mode.'"); }); '; ?>